Les adhérents à l'ABNF à jour de cotisation ont reçu par internet la convocation à l'Assemblée Générale de l'Association pour l’exercice 2021.
Pour ceux qui ne l'auraient pas reçue, il se peut que vous ayez tout simplement oublié de renouveler. C'est encore possible de le faire jusqu'à l'ouverture de l'AG.
Espérant vous garder tous à nos côtés pour soutenir nos races.
REGIONALE D'ELEVAGE Clôture des engagements : 8 mai 2022 Séance de CONFIRMATIONS SAMEDI 21 & DIMANCHE 22 mai 2022 sur le terrain du BCLA -ALLEE DE L ETANG - 62120 LAMBRES GPS : Latitude : 50.6228696 - Longitude : 2.4002473 sous le patronage du CLUB ST HUBERT DU NORD JURY PRESSENTI Schapendoes, ChienLoup de Saarloos, Berger hollandais Mme Solange ROSER
Changement de juge spéciale Colmar
(posté le 01/04/2022 à 16h 53)
A tous les exposants ayant inscrit à Colmar :
Pour des raisons météorologiques, Madame Rivière ne peut assurer les jugements de la spéciale Bergers Néerlandais à Colmar. C'est Monsieur Lasselin qui la remplace. Ce sera bien une spéciale de race.
Il est toujours compliqué d'organiser un jury et les problèmes de dernière minute imposent ces changements que personne n'apprécie.
Merci de faire preuve de compréhension pour l'organisateur et pour le juge du changement.
Le CGA édition 2022
(posté le 27/02/2022 à 19h 40)
Le retour du CGA dans le cadre du salon de l'agriculture semble se dérouler normalement. Le groupe 1 a eu l'honneur du premier jour. L'organisation des parkings et l'accueil des exposants sont tout à fait satisfaisants . La foule des visiteurs était aussi dense que par le passé... Pass vaccinal contrôlé , masque obligatoire.... mais plus souvent au menton .....
Le jury était composé d'un juge toutes races , M. Kérihuel, un juge du groupe 1, M Giannone et un zootechnicien Dr Schaffner qui se trouve être également juge du groupe 1.
Cette année, la race berger hollandais était particulièrement bien représentée en classe travail par 3 sujets poil court et un sujet poil long pour les disciplines IGP, mondioring, ring et sauvetage. Petit rappel : le règlement SCC pour l'engagement en classe travail est différent de celui des classes CAC et champion :
"Pour la classe travail, le meilleur sujet ou champion par discipline autorisée dans la race, dans un compromis morphologie et résultat en travail dans l'année 2021, pourra être engagé au CGA."
C'est toujours cette règle qui a été appliquée par l'ABNF (et le BHCF). Une première place en classe travail à la NE n'est pas obligatoire ni suffisante. L'appartenance au club de race n'est pas un critère. Les chiens retenus ont tous eu au moins un résultat en travail et participé à au moins une exposition en 2021. La multiplicité des disciplines autorisées pour la race permet donc d'engager plusieurs sujets au CGA. Cependant c'est la morphologie qui est le critère final de sélection le jour du CGA.
Cette année, il y avait 8 BHPC, 2 BHPL, 4 schapendoes , et deux lots d'affixe (1 BHPC et 1 Schapendoes). Hélas pas de chien loup de Saarloos. Seul le vainqueur de la classe travail sera convoqué pour la finale dimanche 6 mars. Le berger hollandais est bien devenu une race soumise au travail.
Félicitations aux éleveurs et aux propriétaires pour leur participation à cet événement .
Annulation journée tests de juillet 22
(posté le 13/02/2022 à 18h 42)
Le Comité de l'ABNF a modifié les tarifs d'engagement pour les TC et TAT à la Nationale et à la Régionale d'élevage.
Le nombre trop important de TC et TAT en Nationale d'élevage en 2021 a été très difficile à gérer. Les deux journées tests auraient dû permettre d'éviter cela. La gratuité des tests à la NE empêche une meilleure répartition des inscriptions sur l'année. le comité a décidé de lever la gratuité des TC et TAT pour les trois races à la NE : TAT : 15€ , TC : 5€.
Les montants des engagement aux expositions du club ainsi que la cotisation annuelle à l'association n'ont pas été changés malgré l'augmentation des frais de fonctionnement (frais de déplacement des juges, publication du bulletin annuel).
En 2022, le passage de TC et TAT sera possible à la Régionale d'élevage à Lambres lez Aires (21 mai 22) ainsi qu'à la Nationale d'élevage le 24 septembre au Club Canin de Cérilly (03), la NE se déroulant au Parc des Expositions le lendemain. La journée de juillet en Bourgogne aurait été trop proche des deux autres manifestations et sera donc reportée fin janvier 2023.
Très prochainement en ligne la feuille d'engagement à la Régionale du Nord et à ses activités.
Enfin, ne tardez pas à renouveler votre adhésion en envoyant votre cotisation avant le 31 mars. Si vous souhaitez recevoir un bulletin d'adhésion papier, vous pouvez le demander à la Présidente.
Bonne année
(posté le 26/12/2021 à 14h 13)
Le Comité de l'ABNF et sa présidente espèrent vous rencontrer souvent avec vos chiens pendant cette année 2022 qui pointe son nez..