Les News

Dernières News
News 16 à sur
Trois spéciales de race en fin d'année
(posté le 22/09/2021 à 15h 12)

Suite à l'annulation de plusieurs expositions dont certaines étaient des spéciales de race pour les schapendoes, chien loup de Saarloos et berger hollandais, le Comité de l'ABNF a décidé lors de sa réunion du 18 septembre à Orcet, de demander trois spéciales de race auprès de Canines territoriales qui ont accepté notre demande.

Ainsi Poitiers (23 octobre) jugée par Annie Pouvesle, Douai (14 octobre) jugée par John Wauben et Nantes (11 décembre) jugée par Rafael Malo Alcrudo seront des spéciales de race.

Le calendrier 2022 est en cours de validation. 

 

Chiens acceptés ou refusés dans les hôtels
(posté le 11/09/2021 à 14h 15)

Attention pour ceux qui ont réservé à l'Hôtel Best Western Gergovie à Pérignat les Sarlières : ils n'acceptent plus les chiens. Des hôtels sur Aubières (dont le B&B et le campanile) acceptent les chiens souvent avec supplément . 

Clôture des inscriptions à la NE et à ses TC et TAT.
(posté le 11/09/2021 à 14h 03)

Message aux exposants de la Nationale d'élevage de l'ABNF.

Les inscriptions à notre manifestation sont closes et nous terminons les diverses formalités pour l'administration préfectorale et pour les exposants.

Nous avons reçu un grand nombre de demandes pour les TC surtout pour les BH ainsi que des TAT. Le planning des horaires de passage sera adressé aux personnes concernées. Merci à ceux qui ont pu et voulu arriver tôt le samedi matin. Nous avons l’impératif de l'Assemblée Générale à 17h qui n'a pas pu se tenir au printemps et, qui plus est, est élective.

Pour ce qui est de l'exposition, 136 chiens est un score correct dans le contexte actuel. Le contrôle du pass sanitaire se rajoutera au contrôle vétérinaire dès votre arrivée sur le terrain (samedi et/ou dimanche). Pensez à préparer les documents utiles dans votre véhicule ou à pied pour que l'entrée puisse se faire rapidement. 

Chaque participant va recevoir par mail les dernières consignes, les statistiques détaillées  ainsi que le programme du week end. 

Pour équilibrer le nombre de chiens par juge, les jeunes, champions ,baby et puppy BHPL et BHPC seront jugés par Nicolas Martin après les chien-loup de Saarloos. Bernard Pouvesle assurera les confirmations schapendoes et berger hollandais.

Les réservations de repas sont nécessaires pour ceux qui le souhaitent (voir  https://abnf.fr/docs/b2576/

Bonne semaine et à très vite, dans le respect des règles sanitaires en vigueur.

Derniers jours pour s'inscrire à la Nationale d'élevage de l'ABNF
(posté le 02/09/2021 à 23h 21)

A l'heure actuelle, il est pratiquement certain que nous pourrons mener à bien notre projet d'exposition nationale d'élevage  ainsi que les tests santé et TC et TAT à Orcet (63) les 18 et 19 septembre prochain. De même pour l'Assemblée générale qui est élective cette année. Les votes par correspondance sont toujours possibles pour ceux qui ont été destinataires du matériel de vote. Pour être valides les votes par correspondance doivent se faire uniquement avec le matériel qui a été envoyé. Les personnes qui se seraient mises à jour de cotisation dans les dernières semaines pourront voter sur place, à l'ouverture de la réunion. 

Les inscriptions "papier" sont closes mais il est encore possible de s'inscrire directement sur le site  https://abnf.fr/insc_identif.php ou par virement bancaire en renseignant un bulletin d'inscription  disponible à cette adresse:  https://abnf.fr/docs/b2576/ et en l'envoyant en PJ à un mail  à la Présidente

Les réservations de repas , ainsi que les demandes de tests oculaires  et tests de comportement ou aptitude au travail sont obligatoires. Il ne pourra y avoir d'inscriptions au poteau. Clôture irrévocable le 9 septembre . Un dysfonctionnement du système d'inscription est hélas toujours possible. Merci de ne pas attendre le dernier moment. 

Rappel : sauf allègement des règlements sanitaires en vigueur, le pass sanitaire sera obligatoire. Les gestes barrières seront à respecter (gel hydroalcoolique, port du masque et distanciation sociale). 

Nationale d'élevage et tests génétiques en lien avec la SCC
(posté le 16/08/2021 à 13h 48)
Complément d'information concernant les tests génétiques et les mesures sanitaires
Notre Nationale d 'Elevage approche à grands pas.
Nous pourrons réaliser vos tests génétiques ou génomiques  gratuitement sur place le samedi après-midi à condition de les avoir commandés et réceptionnés depuis le site de la SCC 
Vous pouvez les acheter ici :
 
 
Nous confirmons que le pass sanitaire sera obligatoire . Il n'y aura qu'une seule entrée possible . Après vérification de votre pass , nous vous remettrons un bracelet qu'il conviendra de garder tout le week-end .
Par contre cette année , compte tenu des contraintes sanitaires, l'exposition sera réservée aux exposants et leurs accompagnateurs
Le repas du samedi soir sera maintenu et servi à table.
 
Qu'est-ce que le "pass sanitaire"?
Le « pass sanitaire » consiste en la présentation numérique (via l'application TousAntiCovid) ou papier, d'une preuve sanitaire, parmi les trois suivantes :

I / La vaccination, à la condition que les personnes disposent d'un schéma vaccinal complet, soit :

  • 7 jours après la 2e injection pour les vaccins à double injection (Pfizer, Moderna, AstraZeneca) ;
  • 4 semaines après l'injection pour les vaccins avec une seule injection (Johnson & Johnson) ;
  • 7 jours après l'injection pour les vaccins chez les personnes ayant eu un antécédent de Covid (1 seule injection).
Depuis le 27 mai, toutes les personnes vaccinées, y compris celles qui l’ont été avant le 3 mai, peuvent récupérer leur attestation de vaccination sur le « portail patient » de l’Assurance Maladie. Par ailleurs, n’importe quel professionnel de santé pourra retrouver une attestation de vaccination et l’imprimer si une personne le demande.

Une fois votre certificat de vaccination en main, il suffit de scanner le QR Code de droite pour l’importer et le stocker en local, dans votre téléphone, grâce à TousAntiCovid Carnet.

II / La preuve d'un test négatif de moins de 48h pour le « pass sanitaire » pour l’accès aux grands événements concernés et maximum 72h pour le contrôle sanitaire aux frontières

Tous les tests RT-PCR et antigéniques génèrent une preuve dès la saisie du résultat par le professionnel de santé dans SI-DEP, qui peut être imprimée en direct et qui est également mise à disposition du patient via un mail et un SMS pour aller la récupérer sur le portail SI-DEP. Sur TousAntiCovid, l’importation de la preuve dans l’application sera à la main du patient. Il peut importer sa preuve :
  • à partir du document en format papier ou PDF issu de SI-DEP et qui accompagne le résultat du test, en scannant le QR Code situé à gauche sur le document ;
  • en cliquant sur le lien dans le portail SI-DEP, qui permet d'importer directement le résultat du test dans TousAntiCovid Carnet.
Les délais en vigueur pour la validité des tests (48h ou 72h selon les cas) sont stricts au moment de l'entrée sur le site de l'événement ou de l’embarquement (pas de flexibilité à 2 ou 3 jours).

III / Le résultat d'un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d'au moins 11 jours et de moins de 6 mois :

Les tests positifs (RT-PCR ou antigéniques) de plus de 2 semaines et moins de 6 mois permettent d’indiquer un risque limité de réinfection à la Covid-19. Le processus pour récupérer sa preuve de test positif est le même que pour les tests négatifs via SI-DEP (voir ci-dessus).

Pourquoi le « pass sanitaire » est-il utilisé en France ?

La mobilisation du « pass » sur le territoire national constitue un outil pour minimiser les risques de contamination par le virus, au moment où le pays s’engage dans la réouverture des établissements. Cet outil permet notamment de rouvrir et de reprendre des activités rassemblant un nombre élevé de personnes. Il est également utile pour faciliter les passages aux frontières, la plupart des pays demandant actuellement de fournir à l’entrée de leur territoire des documents faisant état d’un test négatif récent, d’une preuve de rétablissement ou d’un certificat de vaccination.

Prochains évenements

DateLieuDescriptionRenseignements
01 / 06 / 2024 MONTLUçON CACIB spéciale Inscription Documents    
02 / 06 / 2024 MONTLUçON Championnat de France Inscription Documents    
08 / 06 / 2024 - 09/06/2024 PERIGUEUX CACIB spéciale www.cedia.fr    
22 / 06 / 2024 CHALONS EN CHAMPAGNE CAC spéciale Inscription Documents    
06 / 07 / 2024 CHATEAUBRIANT CAC spéciale Inscription Documents    
19 / 07 / 2024 - 20/07/2024 MARSEILLE annulée CAC spéciale    
14 / 09 / 2024 - 15/09/2024 CERILLY (03) NE    
29 / 09 / 2024 DIJON CACIB spéciale www.sccexpo.fr    
19 / 10 / 2024 POITIERS CACIB spéciale    
23 / 11 / 2024 - 24/11/2024 AVIGNON CACIB spéciale    

LogBabin Logo_SCC.jpg, 26kB

LogBabin Logo_SCC.jpg, 26kB
Création BP - © ABNF 2024