Les services administratifs de la SCC nous informent par circulaire ce jour du calendrier et des modalités de la formation initiale pour candidats juges de conformité au standard.
Le prochain stage se tiendra les 18, 19 et 20 janvier 2022 à la SOCIETE CENTRALE CANINE.
Les dossiers d’inscription devront être adressés à la S.C.C., au plus tard le vendredi 7 janvier 2022, accompagnés :
▪ Des 4 attestations de Secrétariat de juge (ces 4 secrétariats devront avoir été effectués avec au moins 2 juges différents). S’il s’agit d’un candidat pour une race soumise au travail, il doit également présenter une attestation de secrétariat dans une épreuve d’utilisation.
▪ Copie de l’examen du Club, corrigé et noté (minimum 13/20).
▪ De la photocopie de la carte nationale d’identité.
▪ D’un extrait de casier judiciaire vierge.
▪ D’un justificatif d’adhésion à l’Association de race concernée affiliée à la Société Centrale Canine depuis cinq années consécutives.
▪ De l’attestation sur l’honneur du candidat certifiant ne plus pratiquer depuis au moins 3 ans le négoce des chiens (c’est-à-dire acheter uniquement pour revendre)
▪ De l’attestation sur l’honneur de n’avoir jamais été condamné pour un délit ou toutes autres infractions relatives aux animaux et de n’avoir jamais été sanctionné par la SCC ou par les membres de celles-ci depuis dix ans.
▪ De l’attestation sur l’honneur d’avoir sa résidence principale en France depuis plus de douze mois consécutifs.
• De la justification d'une expérience en cynophilie comme éleveur détenant un affixe ou un nom d’équipage et avoir produit, pour la race qu’il souhaite pouvoir juger, au minimum 3 portées portant son affixe et avoir fait, pour cette race, ses preuves en élevage et en expositions.
• De la lettre de l’association de race demandant l’inscription au stage en vue d’une nomination de Juge de conformité au standard.
Par ailleurs, je vous demande d’informer votre ou vos candidats du coût de l’inscription au stage (déjeuners compris) qui est de 200 €. Ne seront retenus que les dossiers complets, conformément aux dispositions fixées par le Règlement des Juges.